"Fatal error: Class 'JLog' not found" lors de la restauration du backup en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Fatal error: Class 'JLog' not found" lors de la restauration du backup en local

    Bonjour,

    J'essaie de restaurer le backup de mon site en ligne sur mon serveur local. Lorsque ANGIE se lance, toutes les étapes fonctionnent. Mais lorsque je clique sur le dernier bouton "view the front end of the site", j'arrive sur le message d'erreur "Fatal error: Class 'JLog' not found in C:\wamp\www\3_Joomla_385-backup3\site-www.rhsansfrontieres.org-20180607-230543\libraries\legacy\error\error.php on line 371".

    Voici les infos concernant notre site en ligne actuel:
    Database Version 5.5.5-10.1.23-MariaDB-9+deb9u1
    Database Collation utf8mb4_general_ci
    Database Connection Collation utf8mb4_general_ci
    PHP Version 5.6.30
    Web Server Apache/2.4.25 (Debian)
    WebServer to PHP Interface fpm-fcgi
    Joomla! Version Joomla! 3.7.4 Stable [ Amani ] 25-July-2017 11:11 GMT
    Joomla! Platform Version Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    User Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36
    Sur la ligne 369 à 371, nous avons
    "public static function setErrorHandling($level, $mode, $options = null)
    {
    JLog::add('JError::setErrorHandling() is deprecated.', JLog::WARNING, 'deprecated');"


    Que peut-on faire pour résoudre ce problème ?
    Merci d'avance !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : fatalerroejlog.JPG  Affichages : 1  Taille : 92,8 Ko  ID : 1983107
    Dernière édition par lena474 à 12/06/2018, 09h49

  • #2
    Lorsque je recommence les étapes depuis le début avec Angie, avec une nouvelle copie du backup, voici le 1er écran que j'obtiens:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran1.JPG 
Affichages : 128 
Taille : 107,6 Ko 
ID : 1983111
    Ensuite je fais la restauration classique.
    Fichiers joints

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      apparemment tout est normal d'ici
      Sur ton serveur local, quelle est la version de php ... ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai la version 5.6.35.

        Lorsque je continue la procédure, j'ai toujours les écrans normaux. Mais à la fin, lorsque je clique sur "view the site's front end, j'arrive toujours sur une page not found', et ce sur n'importe quel navigateur. Mais je vois dans cette vidéo https://www.akeebabackup.com/videos/1212-akeeba-backup-core/1618-abtc04-restore-site-new-server.html que si certaines options sont sur On au lieu de Off (comme Display Errors et Output Buffering dans mon cas), il fallait contacter mon hébergeur. Est-ce que le problème peut venir de là ?

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran2.JPG 
Affichages : 197 
Taille : 96,6 Ko 
ID : 1983120Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran3.JPG 
Affichages : 217 
Taille : 92,9 Ko 
ID : 1983118Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran4.JPG 
Affichages : 206 
Taille : 119,3 Ko 
ID : 1983119Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran5.JPG 
Affichages : 211 
Taille : 60,5 Ko 
ID : 1983117
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          La réponses est : non !
          Comme te le dit la première copie d'écran, ce sont des paramètres recommandés qui sont en orange, tout ce qui est nécessaire n'étant pas en rouge, donc indispensable, il n'y a aucun problème.

          Ensuite, l'adresse dans ta dernière image comporte un "fr" : essaie de le supprimer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé de supprimer le /fr, mais il revient toujours automatiquement.

            Les messages d'erreurs sont différents selon les backups: j'ai fait un 1er essai avec un backup intitulé "backup3", qui mène au premier message d'erreur que j'ai envoyé (cf mon premier post); ensuite j'ai essayé une 2e fois avec un backup intitulé "backup2", et le message d'erreur est différent (cf mon dernier post): "Not found". J'ai réassayé une 3e fois, avec un backup intitulé "backup4", et le message d'erreur est encore différent. Cette fois j'ai un message disant "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran6.JPG 
Affichages : 124 
Taille : 48,6 Ko 
ID : 1983127

            Commentaire


            • #7
              Sur le site online, tu as la reécriture au vol des urls activée ... (par htaccess)
              Tu dois la désactiver sur ton serveur local
              Pour le fr c'est normal vu que le site est en multilangue
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que tu pourrais m'expliquer plus clairement ce que je dois modifier ?
                Est-ce que je dois changer la réécriture au vol des urls sur le site en ligne, et refaire un backup ou est-ce que ça se passe autrement ?

                J'ai aussi tenté de passer par wamp > apache > module apache > rewrite_module, d'activer et de réactiver la fonction, mais dans les deux cas ça ne marche pas, de même en désactivant le pare-feu et windows defender.

                Pas d'autres idées ? :/
                Dernière édition par lena474 à 12/06/2018, 14h25

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X